L’union a toujours fait la force du Liban et des Libanais.

Le Fondation Solidaire s’appuie sur ses partenaires locaux qui œuvrent déjà sur le terrain afin de reconstruire durablement un pays déjà profondément marqué par les guerres et les crises politique et économique.

Dans un partenariat inédit, la Fondation Solidaire opérant essentiellement en France, s’associe à la cause Libanaise pour collecter des fonds nécessaires à l’achat de matériaux de construction, à prix coûtant et les livrer directement sur les chantiers en toute transparence.

L’argent collecté servira en premier temps à l’achat de matières premières, verres et menuiseries pour s’assurer que chaque logement redevienne hermétique et surtout protégé et sécurisé par une porte d’entrée et serrure, neuves et fonctionnelles.

Des aides de relogements seront mis à disposition des familles dont le logement a été complètement détruit et jugé non habitable par les expertises.

Dans un second temps, la réhabilitation et la réparation des réseaux des eaux, de l’électricité et des communications pour que chaque logement redevienne habitable dans des conditions décentes.

Pour les hôpitaux, outre les réparations des menuiseries, la collecte de dons servira pour remplacer les lits, mobiliers et matériels de soins défectueux.

La Fondation Solidaire a établi des contacts privilégiés avec une dizaine d’associations locales pour effectuer des expertises et des devis de réparation, elle seront assistées par un personnel du métier et surtout volontaire.

Les associations procèderont à des visites personnelles de chaque logement, et les devis seront établis individuellement, au cas par cas. Chaque devis sera transmis à la Fondation Solidaire pour être intégré dans le fonds de dotation.

Chaque cas, devis, ou projet sera décrit sur le site de la Fondation Solidaire et vous pourrez dans un avenir proche soutenir le projet ou le cas qui vous tient le plus à cœur.

En attendant, nous avons mis en place un fonds de dotation solidaire de premier secours, sur lequel vous pouvez effectuer un versement libre. Les fonds récoltés serviront à indemniser les familles des personnes décédés par l’effet de l’explosion, les orphelins en premier lieu.

Réhabilitation de 300.000 logements et de 5 Hôpitaux dévastés

0% récoltés
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 100,00€

Quelques images de la dévastation causée par l’explosion du 4 août 2020