Droits d’auteur – Droit de reproduction

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable du site. La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération) citation claire et lisible de la source sous la forme suivante: « Document issu du site Internet du Fonds Solidaire ». Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ». Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter.

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles que vous avez communiquées au Fonds Solidaire par l’intermédiaire de son site institutionnel www.fondationsolidaire.fr font l’objet d’un traitement informatique par le Fonds Solidaire. Elles sont nécessaires à assurer la gestion des relations donateurs, la gestion de l’information externe (newsletters et brochures) ainsi que les réponses à vos demandes.

La collecte et le traitement de ces données à caractère personnel se justifient par :

• votre consentement à recevoir des newsletters et/ou des brochures.
  • le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçus fiscaux.
  • les intérêts légitimes du Fonds Solidaire, en tant qu’organisme du secteur caritatif, d’enregistrer des dons, d’informer les donateurs de leur historique de don et de l’utilisation des fonds collectés, de fidéliser les donateurs, de prospecter les donateurs potentiels et d’analyser les dons collectés à des fins statistiques.
    Ces données sont destinées à notre Direction du Développement, notre Direction du Mécénat et notre Service Éditorial ainsi qu’à des tiers mandatés par le Fonds Solidaire, s’agissant d’un don en ligne, pour réaliser l’envoi de votre reçu, nos campagnes d’appel à don ou des études spécifiques.

Ces données sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Le Fonds Solidaire s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne. Dans le cadre d’un formulaire de don en ligne, vos données sont susceptibles d’être échangées avec certains organismes du secteur caritatif.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous jugez que nous n’avons pas respecté les dispositions légales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour les rectifier, les mettre à jour, les limiter ou les supprimer ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Enfin, concernant l’envoi de newsletters et de brochures, vous bénéficiez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courrier en justifiant de votre identité :

Fonds Solidaire
14 rue d’alger
34000 Montpellier

Confidentialité des courriers

Les Informations suivantes sont relatives à l’envoi de courriers électroniques.

Nous vous informons que :
– le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garanti,
– que les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour l’administration de fournir une réponse.

Liens hypertextes

Le Fonds Solidaire propose de nombreux liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels. Nous indiquons systématiquement vers quel site nous vous proposons d’aller.
Cependant, ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne font pas parties du portail. Elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site.

Un cookie est un petit fichier qui, lors d’une visite dans un site web, est installé sur le disque dur du visiteur. Avec les cookies, par exemple, les préférences d’un visiteur peuvent être réutilisées ou le comportement de navigation d’un visiteur peut être mesuré. Le site web peut ainsi, à l’aide des cookies, être amélioré en ce qui concerne les services fournis et l’expérience utilisateur. Le site peut aussi offrir des informations adaptées aux préférences du visiteur. Il est important de savoir que seul le site émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Un cookie peut avoir une durée d’activité plus ou moins longue (de la durée d’utilisation du site jusqu’à plusieurs années). Le fournisseur du site ou du service en ligne décide de cette durée en fonction de l’usage qui est fait du cookie en question.

L’enregistrement d’un cookie est subordonné à la volonté de l’utilisateur, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment à travers des options de paramétrage offerts par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté, dans votre logiciel de navigation, l’enregistrement de cookies par votre navigateur, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur. Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier des fonctionnalités permises par ces cookies. Par exemple, il ne vous serait plus possible d’accéder aux espaces privés sécurisés par un mot de passe mémorisé. Vous devrez ainsi ressaisir vos mots de passe à chaque connexion.